image image

Villa & Gardens

Notre Histoire et notre Philosophie

La Villa Le Barone est une demeure patricienne historique installée dans l’intacte beauté de la campagne de la région du Chianti en Toscane. Entourée par les collines romantiques de la Toscane, elle offre beauté et luxe naturel dans un environnement intemporel et préservé, où les clients peuvent se retrouver et se ressourcer.

image

La Villa

La Villa Le Barone est une demeure patricienne historique installée dans l’intacte beauté de la campagne de la région du Chianti en Toscane. Entourée par les collines romantiques de la Toscane, dans un environnement intemporel et préservé, Villa Le Barone offre un refuge paisible à mi-chemin entre Florence et Sienne.

En savoir plus Réduire

image

La Villa, qui appartient à la famille Della Robbia depuis le 16ème siècle, a été transformée en hôtel de luxe où les clients peuvent se détendre et se ressourcer loin du stress et des tracas de la vie citadine. Cette demeure chaleureuse et accueillante, pleine de caractère et de richesses historiques, procure tous les services et les équipements qu’il vous faut pour une pause véritablement relaxante dans un environnement de toute beauté.

Nous possédons une piscine, un court de tennis, un parcours sportif, et nous proposons des terrasses reposantes avec vue sur nos roseraies amoureusement entretenues, ainsi que sur les oliveraies et les vignobles des environs. Ce restaurant est installé dans l’ancienne vinerie et sert des spécialités de Toscane ainsi que les célèbres vins régionaux du Chianti.

En savoir plus Réduire

image

Jardins

Dans une propriété couvrant plusieurs hectares et dans un environnement protégé, les vastes jardins offrent de nombreux endroits tranquilles et recoins parmi les buissons de roses, sous les marronniers centenaires ou sous d'autres arbres méditerranéens. De partout dans les jardins, plein de fleurs en toutes saisons, on peut apprécier une vue enchanteresse sur les collines toscanes. Les couchers de soleil font la joie des romantiques!

En savoir plus Réduire

image

Histoire

La Villa Le Barone, dont les origines remontent au Moyen Âge, était la demeure de barons, d’où son nom de « Le Barone ». Pendant la période de la Renaissance, la tour fut convertie en villa dotée de son propre domaine agricole ; c’était le refuge d’été de Luca Della Robbia, célèbre céramiste et sculpteur florentin. Dans les années qui ont suivi la Première Guerre mondiale, la marquise Maria Bianca Viviani Della Robbia dirigea la Villa Le Barone comme domaine viticole et de production d’huile d’olive. Maria Bianca était la petite-fille de François de Larderel, un industriel français du 18ème siècle qui découvrit et développa l’utilisation des vapeurs géothermales en Toscane.

En savoir plus Réduire

image

La duchesse Franca Visconti, fille de Maria Bianca, convertit la Villa en l’un des premiers boutique-hôtels du Chianti, en conservant l’atmosphère élégante et raffinée d’une maison privée et en y ajoutant le confort d’un hôtel moderne. De nombreux salons permettent aux clients de se détendre, de lire, d’écrire ou de peindre. En automne, pendant la saison des vendanges, lorsque les journées se font plus fraîches, les clients peuvent s’asseoir à côté de l’une des cheminées et se détendre avec un bon livre et un verre de vin régional. Pendant toute l’année, de grands bouquets de fleurs fraîchement coupées ornent les diverses pièces. L’hôtel est désormais la propriété des héritiers de la duchesse Franca Visconti, que vous aurez certainement l’occasion de rencontrer à la Villa Le Barone.

En savoir plus Réduire

image

Villa Le Barone

Aux jours d'automne, pendant la saison des vendanges, vous pourrez vous asseoir devant l'une des trois cheminées et vous détendre avec un bon livre et un verre de vin local. Tout au long de l'année, de grands bouquets de fleurs fraîches ornent les différentes pièces. La Villa est maintenant la propriété des héritiers de la duchesse Franca Visconti, que vous pourrez facilement rencontrer à Le Barone.

En savoir plus Réduire

image image

Villa & Gardens

Our History & Philosophy

Villa Le Barone is a historic patrician home set in the beautiful and unspoiled countryside of the Chianti region in Tuscany. Surrounded by the romantic rolling hills of Tuscany, it offers beauty and natural luxury in a timeless and protected environment, where guests can restore and resource themselves.

Villa Le Barone Panzano in Chianti - exterior

The Villa

Villa Le Barone is a historic patrician home set in the beautiful and unspoiled countryside of the Chianti region in Tuscany. Surrounded by the romantic rolling hills of Tuscany, in a timeless and protected environment, Villa Le Barone offers a peaceful retreat half way between Florence and Siena.

Read more Less

  • Entrance of the Villa
Villa Le Barone Panzano in Chianti - garden with flowers

The Villa, which has belonged to the Della Robbia family since the 16th century has been turned into a luxury hotel where guests can relax and resource themselves away from the stress and hassle of city life. This warm and inviting home, filled with character and historic features, provides all the services and amenities you need for a genuinely relaxing break in stunning surroundings.

We boast a swimming pool, tennis court, fitness trail and offer relaxing terraces overlooking our lovingly tended rose gardens, the surrounding olive groves and vineyards. The restaurant is set in the old winery and serves Tuscan specialties and famous local Chianti wines.

Read more Less

Villa Le Barone Panzano in Chianti - garden with garden chairs

Gardens

In a property covering several acres and in a protected environment, the vast gardens offer many quiet places and nooks amongst the rose bushes, under the centennial chestnuts or under other Mediterranean trees. From everywhere in the gardens, full of flowers in all seasons, one can enjoy enchanting views on the rolling Tuscan hills. Sunsets are making the joy of the romantics!

Read more Less

Historic gate in Tuscany

History

Dating back to the middle ages, Villa Le Barone was the seat of a Baronetcy, hence the name "Le Barone". During the Renaissance period, the tower was converted into a villa with its own agricultural estate; it was the summer retreat of the famous Florentine ceramist and sculptor Luca Della Robbia. After the first World War, Marchesa Maria Bianca Viviani Della Robbia managed Villa le Barone as a wine and olive oil estate. Maria Bianca was the granddaughter of François de Larderel, a French 18th century industrialist, who discovered and developed the use of geothermal vapours in Tuscany.

Read more Less

Villa Le Barone Panzano in Chianti - interior

Marie Bianca's daughter, Duchess Franca Visconti, converted the Villa into one of the first boutique hotels in Chianti, keeping the refined and elegant atmosphere of a private house and adding the comfort of a modern hotel. There are many lounges and sitting-rooms for guests to relax in, read, write or paint. On cooler autumn days, during the harvesting season, guests can sit by one of the three fireplaces and relax with a good book and a glass of local wine. Throughout the year, large bouquets of fresh flowers adorn the various rooms. The villa is now the property of Duchess Franca Visconti's heirs, whom you will certainly be able to meet in Le Barone.

Read more Less

Villa Le Barone Panzano in Chianti - interior

Villa Le Barone

On cooler autumn days, during the harvesting season, guests can sit by one of the three fireplaces and relax with a good book and a glass of local wine. Throughout the year, large bouquets of fresh flowers adorn the various rooms. The Villa is now the property of Duchess Franca Visconti's heirs, whom you will certainly be able to meet in Le Barone.

Read more Less